Photothérapie ou comment mieux aimer son corps

L’âge qui avance, les multiples grossesses, le stress… Toutes sortes de raisons qui font que notre corps change. En effet, pour beaucoup de femme il arrive que les années qui passent soient la source d’une mauvaise appréciation de leurs corps.

De nombreuses possibilités s’offrent à celles qui souffrent de ce genre de problème mais parmi les plus efficaces, il y a la photothérapie. Zoom sur cette nouvelle technique qui saura vous faire du bien et à ne pas confondre avec un traitement avec des lumières UV ou autres.

Le concept de la photothérapie

images23

Par définition, la photothérapie est une science qui permet de reprendre confiance en soi et de se sentir mieux dans son corps. Elle peut parfaitement se pratiquer par une femme comme par un homme. Cette thérapie se déroule généralement en deux temps : le soin pour le corps et la prise. Pour la plupart, elle se termine par un book qui servira à rappeler au « patient » à quel point elle a un corps qui lui va bien.

Se pomponner pour la séance photo

Comme il s’agit de vous mettre à l’aise avec votre corps, la première étape de la photothérapie va consister à vous pomponner. Vous avez le choix entre aller dans un salon de beauté ou suivre un programme entier auprès des studios qui offrent ce genre de service.

Dans tous les cas, le plus important est que vous preniez soin de votre corps. Un petit moment au spa, est par exemple une bonne idée pour vous détendre. A part cela, c’est l’occasion pour vous de changer totalement de look. Vous pouvez par exemple commencer par le maquillage, passer par une petite séance de maquillage et finir dans une boutique pour choisir vos vêtements.

Prendre la pose et en garder un bon souvenir

La dernière étape, et pourtant celle qui est la plus importante de votre photothérapie, c’est la prise. Vous pouvez envisager de la faire dans un studio ou dans n’importe quel endroit qui vous plaira. Durant cette étape, assurez-vous d’être le plus à l’aise possible. La solution miracle c’est de laisser parler vos émotions et de vous amuser. Cela vous permettra de reprendre confiance en vous-même et en votre corps. Mis à part cela, pensez à vraiment dévoiler votre corps et à le mettre en valeur. Faire des nus ou des photos de charmes à n’importe quel âges peuvent par exemple vous aider. Bien sûr, veillez à prendre des vêtements qui vous donnent belle allure pour être totalement en harmonie avec votre corps.

images

Pour conclure, la photothérapie peut aider toutes les personnes qui ont un complexe par rapport à leur corps. A la fois facile à réaliser et amusant, c’est l’idéal pour passer un bon moment et faire la paix avec votre corps pour un meilleur avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s